Historique

La section de tennis de table a été créée en 1984 à l'initiative d'Albert Lagrée, son président fondateur, qui officiera durant 21 ans pour faire fonctionner le club.

 

Les conditions d'alors étaient nettement moins favorables qu'aujourd'hui, en particulier l'occupation des locaux successifs se révélant être à la fois vétustes et inadaptés. Le club s'affilie α la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) en 1985 et constitue une équipe de 6 joueurs. Il faudra alors démarcher auprès de la mairie pour arriver α obtenir un local pouvant recevoir des équipes de l'extérieur. Cette demande est alors d'autant plus adaptée que le nombre d'adhérents croit et en particulier le nombre de licenciés.

 

De la petite salle de gymnastique au local désaffecté des Ets Roine (il n'existe plus), il faudra attendre bon nombre d'année avant d'accéder α une salle réunissant toutes les conditions requises pour pratiquer le tennis de table sereinement et recevoir les visiteurs dignement. Cette acquisition de la salle d'aujourd'hui est obtenue grâce à la JA et α son président de l'Époque, Victor Pasquet. Elle est inaugurée en 1999.

 

Sur le plan des résultats sportifs, l'équipe des jeunes d'Argentré est montée en D2, ce qui constitue une performance de choix pour un club modeste de la ruralité et il sera probablement difficile d'accéder α ce niveau dans le futur. Pour sa première saison en compétition, le club a engagé 3 Équipes en 2011 / 2012. L'équipe 1 a rÉalisé un parcours sans faute en s'imposant dans les deux phases de championnat, en critérium départemental C1 et C2.